Français

Motivations

 La pollution radioactive engendrée par la catastrophe à la centrale de Fukushima daï-ichi va durer longtemps sur de vastes territoires.Comme le Japon est très peuplé sur un territoire limité, qu’il a une économie et des moyens de communication développés, les conséquences seront distinctes de celles de Tchernobyl et sont imprévisibles.

 Nous pensons qu’il est de la responsabilité de notre génération, qui n’a pas su prévenir la catastrophe, de protéger l’environnement, de protéger les enfants des radiations et de garantir leur santé.Dans un tel contexte, il est devenu absolument nécessaire de mettre en place une organisation citoyenne indépendante du gouvernement ayant des moyens de contrôle et d’investigation.

 Ainsi, grâce au don de l’ACRO, une association qui mesure la radioactivité depuis de nombreuses années, nous avons pu fonder le Centre de Contrôle Citoyen de la Radioactivité (C3R), communément appelé Chikurin-sha, qui signifie « cabane dans le bois de bambou ». Les buts sont la protection de l’environnement et de la santé des effets à long terme de la pollution radioactive, avec le soutien d’un grand nombre d’organisations diverses et de particuliers.
(28 octobre 2012, lors de l’assemblée générale de création)

◆Qui sommes nous ?
http://chikurin.org/?page_id=2149

◆Equipement
http://chikurin.org/?page_id=2153

 

convert this post to pdf.


コメントを残す

↓